« Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris, tome 1 : La Belle Province » Achdé, Laurent Gerra

"Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, tome 1 : La Belle Province" Achdé, Laurent Gerra Titre: Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris, tome 1 : La Belle Province
Auteur : Achdé, Laurent Gerra
Date de parution : 2013
Langue : Français
EAN : B00BPYWUJY
Genres: Bandes dessinées, Aventure, Humour
Télécharger le livre

Résumé du livre « Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris, tome 1 : La Belle Province » Achdé, Laurent Gerra

Au cours d’un Rodéo, Jolly Jumper tombe amoureux d’une magnifique jument, Province. Ce coup de foudre bouleverse la vie de Lucky Luke qui devra se rendre au Québec sur les traces de la belle afin de rendre le sourire à son fidèle compagnon. Ce nouvel album de Lucky Luke nous permet de découvrir le talent de Laurent Gerra, amoureux de la série, dans son nouveau rôle de scénariste brillant et de constater, après le Cuisinier français, qu’Achdé est un remarquable « imitateur? du Maître Morris. Une addition de talents qui fait de La Belle Province un album événement. Reprendre une série est toujours un exercice extrêmement complexe, surtout lorsqu’il s’agit d’un mythe comme Lucky Luke créé et animé pendant près de 50 ans par l’un des plus grands génies de la Bande Dessinée, l’immense Morris.

Au dessin, Achdé a démontré à travers ses séries et surtout avec le Cuisinier français qu’il était capable de faire revivre avec respect et créativité le plus célèbre cow-boy de la Bande Dessinée. Charge à Laurent Gerra, l’imitateur et l’humoriste le plus populaire de la dernière décennie, de succéder à Goscinny, De Groot ou Nordman. Le pari est superbement réussi. En amoureux fidèle de la série, Laurent Gerra a su faire revivre tous les codes des meilleurs Lucky Luke en y ajoutant sa touche personnelle à travers une incroyable brochette de seconds rôles savoureux, de Céline, chanteuse de cabaret à Bernard Henry Levy Strauss, inventeur du jean et des chemises amidonnées.

L’histoire sonne comme un classique. A la recherche de la fiancée de Jolly Jumper, Lucky Luke part au Québec. Dans ce Far West francophone, le cow-boy solitaire croisera la route d’un aigrefin qui pense que l’argent peut tout acheter. Tout sauf la conscience de notre héros qui se dressera, seul comme toujours, contre les bandits. Poursuites, chevauchées, duels dans la neige et bien sûr d’homériques batailles de saloons, tous les ingrédients sont là pour le plus grand plaisir des lecteurs petits et grands.

Les auteurs Scénariste débutant mais amoureux sincère de Lucky Luke et du Québec, Laurent Gerra signe avec la Belle Province sa première Bande Dessinée. Il a cependant une certaine expérience (!) dans l’humour, l’écriture de sketchs et les caricatures. Achdé s’est d’abord illustré aux manettes de CRS Détresse, il a fait ses premières armes sur Lucky Luke avec le Cuisinier français et relève le défi avec brio.

Сitations inspirantes du « Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris, tome 1 : La Belle Province » Achdé, Laurent Gerra

– HO! Les chums! Ça y est, ça se chicane à c’t’heure. La poutine va voler bas!!

– Et c’est quoi la poutine?!

– Des frites, du fromage en grains et de la sauce, un plat léger quoi.

– Tellement léger que ça vole!!

– Je préfère ça aux bouteilles, ça ne casse pas mon miroir!!

– Ma courageuse Province : elle a même perdu un fer dans la bataille.

– « Sob ! » Ma Cendrillon a oublié sa pantoufle de fer.

– Croyez-vous que le flair de votre chien pourrait nous aider à la retrouver ?

– On peut toujours essayer. Tiens, Rantanplan, montre-nous ce que tu sais faire, allez cherche !

– Est-ce bien le moment de jouer à la baballe ?!

– LUCKY LUKE : Désolé d’interrompre votre petite fête, mon père, mais on m’a dit que vous m’indiqueriez le sentier menant à « Maple Leaf Manor ».

– RANTANPLAN : « Mon père » ? Comme c’est émouvant : il a retrouvé son papa !

 

Télécharger gratuitement le livre « Les Aventures de Lucky Luke d’après Morris, tome 1 : La Belle Province » Achdé, Laurent Gerra

Acheter ebook(livre)

El-Librairie
Laisser un commentaire